Nouvelles

Connaître les mises à jour du marché

Récolté les récompenses de l’investissement pour votre retraite dans le paradis tropical Costa Rica

Les taux de vente constants de maisons de luxe à travers le Costa Rica indiquent que les acheteurs étrangers et locaux cherchent un investissement sécurisé et un style de vie discret à notre époque de la mondialisation et de la croissance démographique. Les acheteurs étrangers de biens immobiliers veulent savoir que leur investissement est sécuritaire et qu’ils peuvent en profiter pour leur jouissance ou un revenu régulier en attendant leur retraite, et le Costa Rica répond «oui» à cette opportunité.

L’aventure au Costa Rica est sans fin, avec des sentiers naturels de brousse, rafting en eau vive, kayak, tyroliennes, vol à voile, parasailing, pêche en haute mer et alpinisme. Ces raisons et beaucoup d’autres sont pourquoi le Costa Rica devient plus populaire chaque année comme destination pour les vacanciers du monde entier.

Pendant des années, le Costa Rica a été la principale destination touristique en Amérique centrale et continue de croître de façon exponentielle chaque année. La confiance des consommateurs se consolide ces dernières années, comme en témoigne l’augmentation des dépenses touristiques consacrées à l’économie locale axée sur l’environnement. Les flambées du tourisme signifient que les propriétés d’investissement sont plus susceptibles de se louer avec la demande plus élevée et les investisseurs peuvent se sentir en sécurité en sachant que les tendances croissent régulièrement.

Le Costa Rica a été des amateurs d’aventure attrayants et éco-voyageurs depuis les années 1980, lorsque le gouvernement constitutionnel a commencé à adopter des mesures légales pour protéger la faune et l’eau dans cette petite nation mais de conséquence. Les visiteurs de la région croissante du Pacifique Sud de Costa Ballena viennent apprécier les merveilles naturelles de la nature sauvage intacte, en optant pour éviter les plus grandes populations du secteur Pacifique Nord qui est plus commercial. Malgré le nombre plus restreint de visiteurs, cette région du pays possède certaines des communautés les plus fortes pour les expatriés et les habitants, rendant la vie au Sud à la fois amicale et fonctionnelle.

Les atouts abondent :

Le guide de voyage de Forbes a récemment reconnu les hôtels et les hôtels de luxe du Costa Rica dans ses publications et l’évolution du Costa Rica comme destination de pointe pour les voyages de luxe ne fait que commencer. Le Costa Rica prime dans de nombreuses listes de destinations, comme l’InterNations Happiness Index, comme étant le plus spectaculaire pour une raison ou une autre. En conséquence, le revenu stable généré par le tourisme et le nombre croissant d’expatriés a contribué à l’expansion et à la sophistication du secteur immobilier dans tout le pays.

Il existe trois aéroports internationaux, permettant aux visiteurs d’accéder facilement et d’expatriés pour rester bien connectés à leur résidence d’origine. Une route bien entretenue relie la côte du Pacifique à la vallée centrale. Se rendre à Costa Ballena est une belle promenade panoramique de 3 heures de la capitale. Le gouvernement costaricien s’est engagé à maintenir ces services en bon état pour le tourisme et le commerce.

Le Costa Rica est une nation politiquement et économiquement stable. Il n’y a pas de rassemblements anti-gouvernementaux, de soulèvements politiques ou d’émeutes et les gouvernements successifs sont démocratiquement élus et soutenus par la majorité du vote populaire. L’une des plus anciennes démocraties des Amériques, c’est une nation fière de sa tradition de négociation plutôt que de confrontation, de développement social et de tolérance au lieu des dépenses militaires et de l’hostilité. C’est une nation avec l’un des taux d’alphabétisation et d’espérance de vie les plus élevés, et un peuple dont le bonheur est incarné dans l’épithète nationale «Pura Vida».

Le tourisme est roi.

L’impressionnante beauté pittoresque et l’esprit d’accueil ne sont pas perdus sur les plus de 2,5 millions de touristes qui visitent chaque année, et près de 9% de leur population sont des expatriées. En raison de la petite taille du pays, les nombreuses merveilles naturelles sont facilement accessibles offrant aux visiteurs la possibilité de voir 12 zones de vie différentes, 20 parcs nationaux (qui couvrent près de 25% du pays), près de 5% de la biodiversité mondiale, deux longues côtes sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes et le lieu de naissance de l’écotourisme. Il s’agit d’un pays qui s’appelle souvent le modèle de conservation en équilibre avec le développement communautaire et la croissance économique.

Pour toutes ces raisons, la principale source de revenus du Costa Rica est le tourisme, dont il reçoit près de 2 milliards de dollars américains par an, avec 80% des visiteurs qui participent à des activités liées à l’écotourisme. Depuis 1999, le tourisme a gagné plus de devises étrangères que les bananes, les ananas et les exportations de café combinés.

Si vous n’êtes pas encore convaincu de ce que de nombreux initiés connaissent depuis des années, les initiatives vertes du Costa Rica et la nature accueillante sont à la hausse dans la périphérie mondiale. Si vous êtes à la recherche d’une maison de vacances dont vous jouirai personnellement ou que vous louerai, le Costa Rica est l’environnement générateur qui continuera à produire pour les années à venir.

Abonnez-vous à notre newsletter