Nouvelles

Connaître les mises à jour du marché

Vie saine au Costa Rica; Le tour de Pachamama

Comme le Costa Rica est le nombril écologique de la planète et que les politiques environnementales protectionnistes de son gouvernement permettent à la Terre de nous fournir la plupart, sinon tous, les besoins d’un mode de vie humain et sain. L’air frais, l’eau et la nourriture sont abondants dans cette terre de jungles luxuriantes, verdoyantes, plages immaculées, océans propres, lacs et rivières, longs passages à travers les montagne et près de 5% de la biodiversité terrestre.

Les super aliments indigènes qui poussent sur cette terre sont tellement remplis de vitamines, de minéraux et d’enzymes que beaucoup sont portés à croire que c’est une terre de guérisons miracles. Beaucoup d’expatriés sont venus planter leurs racines ici pendant des années dans le but d’améliorer leur santé et leur bien-être; beaucoup y ont trouvé un succès remarquable. Certains médecins visionnaires appuient la pratique d’un changement de style de vie pour améliorer la santé et il y a peu d’endroits dans le monde qui offrent les possibilités de retraite disponibles au Costa Rica.

Aliments frais

Le Costa Rica produit naturellement certains des aliments les plus sains au monde. Ici le sol est si fertile que beaucoup de plantes non indigènes ont également pris racine dans cette région. Le point important est que cette terre est si abondamment productive que les produits chimiques commerciaux et certaines méthodes agricoles modernes ne sont pas nécessaires, ce qui signifie que les petites fermes et les jardins familiaux abondent et produisent d’excellentes récoltes à longueur d’année.

Certains des produits les plus remarquables qui se développent naturellement et abondamment ici (et en très peu d’autres endroits dans le monde) sont des noix de coco vertes, des fruits Noni (Mûrier de plage), des Ganoderme luisant (champignon Reishi), du corossol (guanabana – soursop) et de la moringa. Ce sont les aliments que les gens viennent ici pour consommer et beaucoup ont signalé (même si anecdotique) que leur cancer est en rémission ou qu’ils ont combattu d’autres maladies cellulaires dégénératives en utilisant ces aliments holistiques.

Les jeunes noix de coco vert se vendent pou pas cher à la plupart des points de convergence au Costa Rica; Des lieux comme les entrées et les plages du village. L’eau de coco fraîche est incroyablement hydratante et a longtemps été utilisée à la fois de manière traditionnelle et scientifique pour ses propriétés anti-âge, anti-cancérogènes et anti-thrombotiques.

Les arbres fruitiers Noni se développent à l’état sauvage dans les jungles du Pacifique Sud au Costa Rica et ont d’importants effets stimulants du système immunitaire. Il est utilisé très souvent comme thérapie dans la lutte contre le cancer sous sa forme concentrée par la fermentation, bien que beaucoup apprécient un apport quotidien de ces fruits frais dans un smoothie ou un jus.

Surnommé «Roi des champignons», le champignon Reishi non toxique est utilisé pour traiter les courbatures, les douleurs, les allergies, les problèmes digestifs et les infections. Il possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et augmente la fonction immunitaire et la lucidité mentale.

Guanabana a longtemps été vénéré par les cultures latino-américaines et asiatiques pour améliorer les maladies cardiaques, l’asthme, les problèmes de foie, l’arthrite, les troubles du sommeil et plus encore. De nombreux tests de laboratoire indépendants ont montré que les feuilles et les tiges de l’arbre ont détruit des cellules cancéreuses, bien que des tests en double aveugle n’aient pas encore été menés.

Originaire d’Afrique et d’Asie, le Moringa a d’abord été importé dans la côte du Pacifique Nord du Costa Rica il y a plusieurs décennies pour des raisons ornementales car il prospère est des sols d’argile rouge tropicaux et des conditions sèches, mais ses utilisations sont bien plus que décoratives. Le Moringa est l’une des substances naturelles des plus nutritives et il est considéré comme un outil potentiel pour lutter contre la famine mondiale car il peut également être récolté toute l’année. Et en prime, ses graines peuvent être utilisées pour purifier l’eau.

Eau fraiche

Dans la plupart de nos communautés, dans la zone du Pacifique Sud du Costa Rica, les ruisseaux et l’eau de puits sont la norme, alimentés par des rivières de montagne immaculées qui circulent à l’année. Il est rare que nous manquions d’eau dans cette région et la plupart des maisons disposent de réservoirs d’eau pour complémenter leurs systèmes d’eau. Cette eau douce peut être consommée directement au robinet par la plupart des gens qui aiment le goût et les effets de la consommation de cette eau riche en minéraux, avec de fortes concentrations de calcium et de magnésium.
Air frais

Bien que la pollution automobile soit un problème majeur au Costa Rica, ce n’est pas tellement le cas dans la zone sud. La population ici est encore petite et en grande partie rurale et les expatriés qui forment un grand pourcentage des communautés locales ont généralement des véhicules plus récents et qui font moins d’émanation. Rarement allez vous être ralenti dans la circulation, quelque fois il y a un ralentissement des véhicules en attente du « paresseux » qui a décidé de traverser la route? Pourquoi va-t-il traversé? Je pense qu’il pensait que c’était plus beau de l’autre côté. Conduire sur nos routes est de sentir le vent souffler dans vos cheveux pendant que vous faites une croisière paisible sur les routes larges, pavées et bien entretenues, bordées des deux côtés avec une jungle luxuriante, des plages et des vues incroyables. Vivre de cette façon est vraiment une bouffée d’air frais.

Votre bien-être

Vous êtes possiblement habitué à aller à la salle de sport. Bien sûr, nous avons aussi des gymnases entièrement équipés. Nous avons également une multitude de pavillons de yoga en plein air donnant sur les cols de montagne, des miles de plage pleins de sable doux et de coquillages colorés, un surf incroyable pour tous les niveaux et une communauté de personnes ouvertes qui ont l’envie d’expérimenter la plénitude de la vie et de participer régulièrement à toutes sortes d’expansion et d’amélioration de l’intellect et du corps . Les guérisseurs et les praticiens de tous les styles de médecine, anciens et modernes, abondent dans cette région du Costa Rica, où l’environnement nous inspire à ressentir davantage de liens avec la nature et nos corps. C’est un pays où vous voulez vous sentir à votre mieux parce que c’est une terre qui vous offre le meilleur.

Venez visiter le Costa Rica pendant la saison verte et luxuriante pour un climat frais et chaleureux et la vie en plein essor. Découvrez les nombreux marchés qui regorgent de produits locaux dans un cadre qui augmente votre mieux être.

Abonnez-vous à notre newsletter